Immersion dans l’économie sociale

Dans le cadre des Jours Fous de l’économie sociale, six acteurs d’économie sociale sont exceptionnellement rassemblés au centre de tri des Petits Riens ce 6 octobre à l’occasion de la Journée Découverte Entreprises. Immergez-vous dans un appartement témoin et découvrez l’économie sociale là où vous ne l’attendez pas…

 

De la petite veste chinée, à un service traiteur bio en passant par un collectif qui répare votre machine à café, une aide-ménagère ou même un financement pour votre projet de quartier, vous rencontrerez les acteurs qui font vivre l’économie sociale au quotidien.

Les Petits Riens vous feront découvrir l’envers du décor de leur centre de tri, Les Pots de l’Ilot vous proposeront de la petite restauration, Repair Together vous sensibilisera au principe du Repair Café, Dioxyde de Gambettes vous fera vous dégourdir les jambes sur un circuit de vélo cargo, Crédal vous parlera de finances solidaires et Solidaritel vous présentera ses services en matière d’aide aux personnes… Autant d’occasions de faire vivre l’économie autrement.

Incontournable acteur de l’économie sociale dans le paysage belge, l’asbl Les Petits Riens souhaite montrer à l’occasion de cette journée « la diversité de l’économie sociale et faire découvrir à ses nombreux publics et partenaires une économie qui fait sens» Emmanuel Bawin, Directeur Général des Petits Riens.

La particularité des Petits Riens ? L’activité de collecte, tri et vente de biens de seconde main (près de 8.000 tonnes de textile et objets chaque année) constitue une plateforme d’insertion socioprofessionnelle pour plus de 500 personnes. Les Petits Riens, ce sont aussi des actions sociales actives dans l’accès au logement, l’emploi et l’accompagnement au quotidien des plus vulnérables.

Rendez-vous le 6 octobre !

Infos pratiques :

Entrée libre – accès gratuit

Animations, ateliers, dégustations, bar, kids & family friendly

Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/938560209829088/

 

En savoir plus sur les actions sociales des Petits Riens