L’enseigne PointCarré entend battre un record mondial de collecte…
au profit de l’action sociale des Petits Riens

Pour la 9e édition de sa campagne de collecte de jeans au profit de l’action sociale des Petits Riens, l’enseigne multimarque PointCarré s’est fixé un nouveau défi: collecter de quoi assembler la plus longue chaine de jeans jamais réalisée. Le 16 octobre 2019, ce record sera réalisé lors d’un happening où la chaîne de jeans sera déroulée par des dizaines de bénévoles. Objectif : un record du monde !

Donner un jeans : un geste durable, un acte solidaire !

Du 28 août au 29 septembre 2019, un jean en bon état rapporté dans l’un des magasins PointCarré donnera droit à une réduction de 10 à 15 euros sur l’achat d’un jean neuf. Les jeans reçus sont recyclés ou vendus dans le réseau de boutiques de seconde main de l’association. Mobilisez-vous pour battre ce nouveau record contre la pauvreté.

Au total sur 8 ans, plus de 130 000 jeans offerts par les clients de PointCarré ont pu trouver une nouvelle vie. Un geste durable… mais surtout un acte généreux qui contribue à l’action de lutte contre la pauvreté de l’association. Plus de 85% des 8000 tonnes de dons triés chaque année aux Petits Riens sont réutilisés à des fins solidaires !

Cette activité de collecte, tri et vente constitue une plateforme d’insertion socioprofessionnelle pour plus de 500 personnes. Grâce aux bénéfices générés, Les Petits Riens offrent aussi de nombreux services sociaux, notamment dans l’accès au logement, l’emploi et l’accompagnement au quotidien des plus vulnérables.

Ainsi en 2018, 450 personnes ont pu être hébergées dans deux maisons d’accueil pour sans-abri. À l’horizon 2020, Les Petits Riens prévoient l’ouverture d’une nouvelle maison d’accueil pour familles monoparentales.

PointCarré : la mode accessible partout

L’histoire de PointCarré débute en 1995, à Bertrix, dans la province de Luxembourg. Pour son fondateur, Xavier Goebels, l’objectif est de rendre la mode accessible à tous, y compris dans les zones rurales et semi-urbaines. Franchisée depuis 2005, la chaîne compte désormais 28 points de vente en Belgique et en France et emploie plus de 250 collaborateurs. Une quarantaine de marques pour hommes, dames et enfants sont proposées, parmi lesquelles Guess, Only, Vero Moda, S. Oliver, Superdry, Kocca, Mango, G-Star ou encore Scotch & Soda. Plus d’info sur leur site web.

Rendez-vous le 16 octobre pour un record mondial de solidarité!

En savoir plus sur les actions sociales qui sont financées avec ces jeans