La collecte reprend progressivement

Si nos chauffeurs ont toujours été là pour assurer la vidange des bulles textile, nos points de dépôt reprendront eux bientôt du service avec des horaires et conditions adaptées temporairement.

Points de dépôts de nouveau accessibles

Attention: temporairement les dons de meubles ne seront pas possibles à Bruxelles faute de stockage, cela est par contre possible dans les magasins régionaux ouverts. Nous ne manquerons pas de vous informer de tout changement !

Depuis le 11 mai:

  • Il est possible de déposer vos dons textiles directement auprès des 9 magasins ayant rouvert (Lundi – Samedi: 11h-18h)
  • Notre magasin de Wavre accepte vos dons objets et mobiliers (Lundi – Samedi: 11h-18h)

À partir du 18 mai:

Les Petits Riens - Centre De Tri - Siege Administratif - Rue de Zuen 69

Centre de tri (Anderlecht)
(Lundi – Vendredi: 8h-16h)

Itinéraire

Dépôt Prévôt (Ixelles)
(Lundi – Vendredi: 9h-16h + Samedi: 10h-18h)

Itinéraire

Recypark (Woluwé-Saint-Pierre)
(Mardi – Samedi : 9h-15h45 ou 18h45)

Itinéraire

Nos magasins régionaux
(Lundi – Samedi: 11h-18h)

Wavre (depuis le 11/05) & Namur

Service d’enlèvement à domicile suspendu

Ce service implique la présence de 3 personnes par camion et des dizaines d’appartements et maisons à visiter chaque jour : il nous est impossible de garantir la sécurité de nos travailleurs ainsi que des donateurs à ce stade. Nous espérons pouvoir rapidement reprendre du service et vous tiendrons au courant lorsqu’une date sera fixée. Restez connecté pour plus d’info.

Bulles à vêtements

Nos 800 bulles textiles restent disponibles en tout temps pour accueillir vos dons de vêtements.

Nos chauffeurs travaillent seuls au lieu d’être 3 pour respecter les mesures de distanciation. Pourtant, le volume des dons augmente car vous êtes nombreux à profiter de votre temps pour trier. Vous aussi, soyez solidaires et facilitez leur travail en ces temps difficiles !

4 bonnes pratiques à adopter

Bien plus qu’un don!

Votre don est…

  • Une bonne action pour la planète : il permet la revalorisation de textiles, meubles & objets en circuits courts
  • Un geste pour l’économie : vos dons font vivre des emplois locaux avec plusieurs centaines de personnes employées au sein de l’ASBL
  • Un acte solidaire : indispensable pour nous permettre lutter contre la pauvreté par le biais de nos différentes actions sociales.
    Le label Solid’R présent sur nos bulles garantit le respect de règles éthiques et solidaires et leur contrôle par un organisme indépendant.

On vous dit MERCI

Plus d’actualités