L’accompagnement vers un logement

La dimension logement est une des facettes les plus criantes de la pauvreté. C’est également celle qui amène toute une partie de nos usagers à faire appel à nos services. Au fil des ans, Les Petits Riens ont développé différents types de logements pour y accueillir et accompagner des personnes sans-abri.

Maisons d’accueil, aide à la recherche de logement, formations à l’emploi, suivi psychiatrique de la dépendance à l’alcool… Autant de services mis en place afin d’apporter une aide globale, tournée vers la personne et son projet de vie.

Portraits

Eric, Marcel et Raymond ont un jour souffert de la perte d’un logement. Avec leurs mots, ils témoignent de la difficulté de retrouver un logement lorsqu’on est sans-abri.

En écoute

Découvrez les témoignages de Marcel, Cisse, Jonathan, Claude et Manu, tous anciens résidents des maisons d’accueil des Petits Riens. Rupture familiale ou affective, perte d’emploi, dépression, dépendance à l’alcool… Les causes et les conséquences des parcours qui mènent à la perte de son logement sont nombreuses.
Avec courage et sincérité, ils nous donnent à entendre leurs point de vue sur ce que c’est que de perdre puis retrouver un logement.

En vidéo