Un nouveau concept store durable et solidaire au cœur de Bruxelles

Ce 20 juin, Les Petits Riens sont heureux d’annoncer l’inauguration officielle de leur nouveau concept store à deux pas de la Place Anneessens au numéro 20 Boulevard Lemonnier, sur le site de l’ancien Bibliopolis.

Jeudi 13 juin

Déménagement de la boutique Rue du Midi vers Anneessens

Vendredi 14 juin

Ouverture Les Petits Riens Anneessens

Jeudi 20 juin

Inauguration officielle
(16h-20h)

Vous êtes invités!

Avec ses étalages, vitrines, comptoirs et luminaires créés à partir d’objets détournés, ce nouveau temple de la seconde main donne le ton d’une expérience de shopping écologique, généreux et abordable.

On y trouvera aussi bien des vêtements homme, femme, enfant qu’une sélection d’accessoires, livres & vinyles. Un large choix de marchandise organisée en colorama et renouvelée constamment. Une nouvelle adresse Petits Riens où dénicher des trésors… tout en consommant utile !

En effet, en achetant ou donnant vos vêtements dans le réseau de 27 boutiques et de 800 bulles à vêtements des Petits Riens vous contribuez à un circuit d’économie sociale: plus de 85%  des 8000 tonnes de dons triés chaque année chez Les Petits Riens sont réutilisés.

Cette activité de collecte, tri et vente de biens de seconde main constitue une plateforme d’insertion socioprofessionnelle pour plus de 500 personnes.

Les bénéfices des ventes permettent également le financement des actions sociales des Petits Riens actives dans l’accès au logement, l’emploi et l’accompagnement au quotidien des plus vulnérables.

En 2018, 450 personnes ont pu être hébergées dans nos deux maisons d’accueil pour sans-abris et accompagnées par notre service de soutien à domicile ; nous avons offert un suivi budgétaire et juridique à 590 ménages dans notre centre d’aide sociale.

 Les Petits Riens, c’est l’alternative shopping durable…la générosité en plus !

Découvrez les projets sociaux que vous financez avec vos achats