Reprise d’activité au centre de tri des Petits Riens

18 mai 2020

Le lundi 11 mai sonnait un peu comme une drôle de rentrée des classes. L’habituelle fourmilière qu’est le centre de tri (où transite chaque année plus de 8.000 tonnes de biens de seconde main) était anormalement calme ces dernières semaines à cause du confinement.

Une semaine après cette rentrée, la moitié des équipes du tri ont repris leur poste, presque normalement, au retour d’une drôle de parenthèse.

Kit de protection (masques, gants) sont distribués aux travailleurs, un rappel des mesures de précaution est fait aux équipes, les espaces de travail ont été aménagés pour maintenir la distanciation sociale, un fléchage indique la nouvelle circulation à emprunter, de nouvelles habitudes s’imposent mais rapidement, la vie reprend.

Votre générosité n’a pas diminué en cette période où nous avons continué à collecter autant qu’à l’habitude mais avec des équipes réduites. Les stocks ont grossi et sont aujourd’hui prêt à passer entre les mains expertes des trieurs, prêts à vous dénicher les perles que vous trouverez bientôt en magasin.

Les Petits Riens ont choisi de privilégier l’humain pour un déconfinement serein. Inutile de recommencer en trombe. L’ouverture des magasins ainsi que la reprise du tri se feront de pair, l’un dépendant de la marchandise de l’autre.

Progressivement aussi pour permettre aux travailleurs de reprendre à leur rythme (santé, organisation familiale, craintes), et d’éventuellement corriger le tir en cours de route.

L’essentiel est que chaque collaborateur ainsi que les clients se sentent en sécurité.

Envie d’aider ?

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer à faire vivre l’ASBL. Achetez solidaire et profitez-en pour déposer vos dons en boutique. Il est aussi possible de déposer vos dons dans l’une de nos bulles ou de faire un don en ligne.

Chaque contribution nous est extrêmement précieuse.
Ensemble, nous y arriverons. Merci.

Trouvez une bulle à vêtements
Inscrivez-vous à la newsletter
Faites un don
Partagez sur Facebook