Retour à la normale de nos actions sociales le 18 mai
14 mai 2020
Les actions sociales des Petits Riens n’ont jamais cessé de fonctionner. Plus que jamais, il a fallu maintenir le lien avec les personnes accompagnées au quotidien par nos services. Plus que jamais il a fallu être créatif pour répondre aux besoins de terrain et aux urgences que la crise provoque, que ce soit en faisant les courses des plus isolés ou en préparant 120 repas supplémentaires par jour pour nos partenaires de terrain.
Pour que ce précieux travail d’accompagnement sur le terrain continue, une attention particulière est donnée à la prévention pour assurer la sécurité de tous. Des évaluations régulières permettent de maintenir l’équilibre entre nos missions sociales, la sécurité sanitaire des personnes et les directives officielles.
Le 18 mai, les activités sociales reprendront leur activité dite « normale » : entretiens individuels de suivi, retour des bénévoles au sein des services, reprise des rendez-vous pour nos centres d’aide sociale…
Delphine : du magasin central à travailleuse sociale
Delphine fait partie de la famille Petits Riens depuis 4 ans. Après 3 ans d’investissement au magasin central, elle change de cap pour devenir travailleuse sociale à la maison d’accueil des Petits Riens, accueillant 80 personnes sans-abri toute l’année.
Comme la majorité des travailleurs sociaux de nos maisons d’accueil, Delphine est restée au front pendant le confinement. La période a été parfois difficile, il a fallu affronter les diverses craintes et incertitudes mais Delphine et les équipes sociales ont réussi à se réinventer et faire face à cette situation inédite.
Ensemble, continuons à prendre soin de nous et des autres.
Envie d’aider ?
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer à faire vivre l’ASBL. Achetez solidaire et profitez-en pour déposer vos dons en boutique. Il est aussi possible de déposer vos dons dans l’une de nos bulles ou de faire un don en ligne.
Chaque contribution nous est extrêmement précieuse.
Ensemble, nous y arriverons. Merci.